Retour à la liste des publications
20
Juin
La classe de MS/GS se rend à la ferme pédagogique de Girancourt
Par Eric BAUMANN • Publié le 20/06/2013

Ce jeudi 20 juin 2013, la classe des élèves de MS/GS de Mme Ferreira-Villemin se sont rendus à la ferme pédagogique «  A la bonne franquette » de Girancourt pour  participer à différentes activités sur le thème de la ferme.

Même si la journée n’avait pas débuté sous de bons hospices ( marche sous la pluie) ; les activités proposées par Lydie Saunier ont pu se dérouler sans problème tandis qu’il a fallu  apporter quelques aménagements. Lydie et sa maman ont rapatrié la « Course aux trésors » à l’intérieur, dans l’étable. Les enfants se sont partagés en 5 groupes et accompagnés d’un adulte,  se sont prêtés au jeu de cette course aux trésors. Les activités consistaient à faire travailler ses différents sens ( vue, goût, toucher,…) pour répondre à des questions concernant la ferme, les animaux, les produits dérivés de la ferme,…

A midi, le pique- nique prévu a pu se faire à l’extérieur, le temps étant plus clément.

La pause méridienne a été mise à profit pour glaner, dans un verger tout proche , des végétaux et autres cailloux qui viendront embellir des dessins au sol , l’après-midi. ( LAND ART)

Les enfants, toujours par groupe, ont ainsi réalisé de jolies œuvres artistiques sur le thème de la ferme : un tracteur, une vache et un cochon, un poulailler avec son coq, sa poule et ses poussins, et même Lydie ont été représentés en Land Art.

Enfants et adultes ont quitté Lydie fourbus mais très heureux de leur journée.

Le retour à l’école vers 15H00 s’est fait cette fois sous le soleil.

 


Photos
Photos (1)



Aucun commentaire