13
Décembre
Les GS participent à un projet d'écriture à Dompaire
Par Eric BAUMANN • Publié le 13/12/2012
Les élèves de GS, classe de Mme Gelis, école de Girancourt sont sortis pour la journée à Dompaire pour participer au projet Etamine organisé par l'OCCE des Vosges et la circonscription de Vittel. La rencontre a eu lieu à Dompaire, dans les locaux de la communauté de commune, espace Simon Bernard.
Des enseignants ont proposé des ateliers aux élèves, répartis en 5 groupes, mélangés avec des CE2/CM1 de Hennecourt (M. Rabot), et des CM1/CM2 de Ville-sur-Illon (M. Schmidt).
Ce projet organisé sur la journée sur des ateliers différents a permis aux élèves de tous niveaux de travailler autour du thème de la vie de château (écrit court: écrire une histoire dont les élèves avaient le début et la fin; les portraits : les élèves ont décrit et dessiné un personnage du 13è siècle puis réalisé le portrait d'un personnage improbable; les assonnances: les élèves devaient écrire des phrases de plus en plus longues comportant un son choisi obligatoire; les calligrammes et acrostiches : réaliser un dessin reprenant les caractéristiques du paysan et du forgeron, ou des phrases en partant de ces mêmes personnages (acrostiches); réaliser un blason et/ou un château et le décrire.)
Les élèves ont beaucoup apprécié ce travail de groupe et les ateliers proposés. Ils recevront un livre recueil reprenant tous ces travaux, y compris ceux réalisés lors des deux précédentes journées avec d'autres écoles, le 22 mars 2013.


1 fichier
Photos
Photos (1)




Commentaires des familles

Aucun commentaire