5
Juillet
Bonnes Vacances à Tous !
Par Eric BAUMANN • Publié le 05/07/2012
Ecole primaire de Girancourt Classe de PS, MS Classe de MS, GS Classe de CP, CE1 Classe de CE1, CE2 Classe de CE2, CM1 Classe de CM2

 

Nous arrivons à la fin de l’année scolaire et c’est le moment de nous séparer pour profiter du soleil. Mais, avant de nous dire au revoir et de nous donner rendez-vous au 4 septembre, je profite de ce billet pour faire un bilan rapide de l’année scolaire écoulée.

C’est une année riche en évènements et en projets que nous avons vécue. Tout d’abord, il y a eu, dès la rentrée de septembre, l’ouverture de la 7ème classe qu’il a fallu aménager dans l’urgence le premier mercredi. J’en profite pour remercier la Municipalité et ses agents, Pierre et Hervé, pour leur réactivité.

Ensuite, au mois d’octobre, nous avons créé le site de l’école et les blogs des classes en nous engageant à écrire régulièrement des articles et faire des photos pour se tenir informés. C’est un succès, puisqu’aujourd’hui, nous totalisons plus de 8000 visites sur le site et que nous avons fait des émules parmi les parents d’élèves qui travaillent dans d’autres écoles.

Puis, dès le 2ème trimestre, nous avons réorganisé de fond en comble la bibliothèque de l’école afin d’améliorer sa fonctionnalité. Nous avons ré-informatisé le fonds, côté et trié les documents. Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir les enfants emprunter seuls des livres, les ranger et faire une recherche grâce à l’outil informatique ; ça a été également un gros travail réalisé grâce à l’aide précieuse de Sylvie Valsésia, EVS de l’école. Je l’en remercie très chaleureusement.

Enfin, tout au long de l’année, les classes ont participé à de multiples projets d’ouverture culturelle et sportive que nous avons pu mener à bien grâce à la générosité des Amis de l’école. La soirée beaujolais, le marché de Noël, la galette, Pâques, la Kermesse : c’est à eux qu’on le doit. Je les en remercie vivement, ils ont contribué à apporter du bonheur aux enfants.

Merci à mes collègues et aux ATSEM pour cette année intense où chacun a donné le meilleur de lui-même. Maintenant, je souhaite aussi dire au revoir aux personnels qui vont aller vers d’autres horizons : Laura Herbé, stagiaire à la maternelle, merci pour ton sourire et ta bonne humeur ; Nathalie Bœuf, EVS, bonne continuation et merci pour l’aide apportée aux  enfants en difficulté ; Sylvie Valsésia, pour son retour aussi espéré qu’inattendu,  et Marie Lebedel, notre enseignante de CP à qui nous souhaitons bonne chance dans ses futures fonctions.

Pour conclure, je souhaite à tous de très  bonnes vacances et un repos bien mérité.

Eric BAUMANN



1 fichier
Photos
Photos (1)




Commentaires des familles

Aucun commentaire