31
Janvier
Spectacle Notte de Scene Vosges
Par Eric BAUMANN • Publié le 31/01/2012

Les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 se sont rendues à la Rotondes de Thaon-les-Vosges pour assister à un spectacle de Scène Vosges . Ci-dessous l'annonce du spectacle vu par les enfants .Pour remercier les enfants d'avoir participé à l'escalier culturel autour du spectacle NOTTE, Scènes Vosges leur offrira à chacun un billet d'entrée gratuite à un spectacle de leur choix, s'ils sont accompagnés d'un adulte. Un programme sous forme d'un petit livret est remis à chaque enfant avant les vacances de février.

Jonasz Trio Danse, magie, jonglage et vidéo pour les 8-12 ans Théâtre de la Rotonde

Notte [nuit]
 

D’un bout à l’autre du spectacle, le spectateur est emmené dans un
espace intérieur, et voyage d’un territoire intime à un autre. Ce spectacle de magie nouvelle à la croisée de la danse, du jonglage et de la vidéo est un voyage étrange et irréel. C’est l’histoire des opposés qui s’attirent et s’échappent, qui se croisent éternellement et se rencontre parfois à la recherche d’un équilibre.

Ici le corps semble se déplacer dans un rapport du temps totalement distendu comme si l’instant s’écoulait très lentement. Les images voyagent de manière magique et dévoilent autrement ce qui se joue sur le plateau.

Quant à l’obscurité elle plonge le spectateur dans un univers autre où les balles lumineuses représenteraient des astres en orbite qui gravitent autour d’un corps que l’on devine.

Le personnage féminin baigne dans un univers accompli et harmonieux, toute en rondeur et en douceur. Le personnage masculin tente d’entrer dans la proximité de cette personne apaisante et s’efforce de s’approcher de cette altérité qui le fascine et l’invite à transformer son énergie puissante, presque brutale. Autour, se sont tantôt des lumières pleine de écrasante, tantôt des ombres enveloppante qui les engloutis.



1 fichier
Photos
Photos (1)




Commentaires des familles

Aucun commentaire