Retour à la liste des publications
15
Juin
Une animation sur la nature pour les maternelles
Par Eric BAUMANN • Publié le 15/06/2016

                     Une remorque pédagogique dans la cour...

Mercredi matin, un drôle de véhicule était stationné sous le préau de l'école de Girancourt:

une remorque pédagogique installée par Corinne Barnet et Laurent Lalvée , 2 membres de la Fédération De Chasse d'Epinal, attendait les élèves des 2 classes de maternelle.

Par petits groupes successifs, les enfants ont ainsi appréhendé  la nature vosgienne grâce à des ateliers ludiques autour des 5 sens et à des explications ciblées. Ils ont reconnu différentes espèces animales grâce au toucher de peaux et au superbe décor présentant  en 3D tous les hôtes de nos forêts et plaines, ils ont découvert des odeurs liées à la nature en inspirant à plein poumons et écouté, tout ébahis, les cris des colverts et des faisans.

Les plus jeunes ont réalisé des moulages d'empreintes animales dans la terre pendant que les plus grands  observaient  les bois des chevreuils ou touchaient la dentition impressionnante d'un jeune cerf.

Pour clôturer cette sensibilisation à notre environnement, les animateurs bénévoles ont ensuite offert un verre de sirop de sureau pour ne pas oublier que la nature se goûte aussi!


Photos
Photos (1)



Aucun commentaire