17
Octobre
Les petits et moyens découvrent les fruits et légumes à l'occasion de la semaine du goût
Par Eric BAUMANN • Publié le 17/10/2016

Ce lundi matin, les élèves de Petite et Moyenne section ont fait l'école buissonnière et ont quitté leur classe pour suivre le nouveau sentier piétonnier qui les a mené jusqu'au supermarché de Girancourt.

Celui-ci a ouvert ses portes spécialement pour accueillir les petits écoliers ainsi que leurs  accompagnateurs et  a bien voulu  laisser à leur disposition le rayon primeur.

Pour profiter de cet étalage proposant de très nombreux produits, les enfants ont participé à 5 ateliers dans lesquels ils ont pu faire appel à leurs différents sens pour reconnaitre et nommer tous les fruits et légumes de cet imagier grandeur nature:

Les boîtes à toucher leur ont permis de décrire leurs sensations pour deviner et reconnaitre par exemple le kiwi qui chatouille, des images à associer au véritable légume ou fruit  ainsi que des étiquettes mots ont servi de supports pédagogiques pour travailler l'écrit et le langage.

Après tous ces efforts, le réconfort est arrivé avec la dégustation de bananes et quartiers de pamplemousse chinois ainsi que des nectars de fraise banane et abricot, cette collation qui clôturait cette matinée très enrichissante  était offerte par le gérant du magasin M Roupsy.

Après l'avoir remercié chaleureusement, toute la classe est repartie courageusement direction la passerelle pour regagner l'école à pied ...la sieste de l'après-midi fut bien appréciée!



1 fichier
Photos
Photos (1)




Commentaires des familles

Aucun commentaire