29
Janvier
Après-midi artistique pour les CM : être un critique d'art.
Par Eric BAUMANN • Publié le 29/01/2015

Après une nouvelle semaine spéciale de formation au métier de critique d'art, nous partons au musée exercer notre nouveau métier!

Nous partons cet après-midi au musée d'art ancien et contemporain d'Epinal, afin de regarder différentes oeuvres sur le thème "Parcs et jardins". Chaque enfant choisira ensuite une oeuvre et en rédigera une critique.

Bilan de cette sortie: les enfants ont dans l'ensemble beaucoup apprécié cet atelier d'écriture qui leur donnait toute liberté de circuler dans le musée d'une oeuvre à l'autre et leur permettait de s'exprimer devant ces oeuvres sélectionnées sur le thème "parc et jardin". Le temps est passé très vite et les enfants ont vraiment écrit de superbes textes. Ils ont tous progressé dans le domaine de l'expression écrite, tant dans leur syntaxe que dans leur orthographe.

Les différentes visites que les élèves effectuent au musée lors de leur scolarité à l'école de Girancourt leur permettent de rencontrer et d'étudier des oeuvres diversifiées et ainsi, de développer leur sensibilité artistique et leur capacité d'expression. Ces compétences sont d'ailleurs inscrites dans les programmes de l'école primaire.

Encore un grand merci aux parents qui ont accompagné cette sortie et qui participent ainsi à la réussite des élèves.



4 fichiers
Photos
Photos (4)




Commentaires des familles

Aucun commentaire