23
Juin
Permis piéton pour les CE2
Par Eric BAUMANN • Publié le 23/06/2014

Les enfants de CE2 de l'école de Girancourt ont reçu cet après midi du lundi 23 Juin 2014 leur permis piéton.

Le "Permis Piéton pour les enfants" est une grande initiative nationale de prévention du risque piéton chez les enfants de 8/9 ans lancée en octobre 2006 dans les écoles par la MAIF prévention, supplée par les gendarmes. Partout en France, le principe est de faire passer aux enfants entre 8 et 9 ans leur « Permis Piéton ». Par des mises en situation et un jeu de questions-réponses, le « Permis Piéton pour les enfants » enseigne au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité, sur le principe : "A pied, c'est toi qui te conduit"

Cette sensibilisation s'est déroulée en trois étapes : présentation, par la gendarmerie d'un kit pédagogique pour la classe et d'un code de la route pour chaque élève, travail de formation avec l'enseignant et validation des connaissances lors du passage du fameux "permis".

Grâce aux supports pédagogiques ludiques et efficaces, et le travail de leurs enseignants, tous les élèves ont bien retenu les règles de prudence et obtenu leur permis, bravo aux élèves pour ce 100% de réussite!



1 fichier
Photos
Photos (1)




Commentaires des familles

Aucun commentaire