2
April
Nouveau confinement et pôles d'accueil à partir du 06 avril 2021
By Eric BAUMANN • Published on 02/04/2021
Ecole Primaire Publique de Girancourt Classe de MS, GS Classe de CP, CE1 Classe de PS, MS Classe de CE1, CE2, CM1 Classe de CM1, CM2
Madame, Monsieur,

Comme vous avez été informé lors de l'allocution de notre Président de la République à la télévision, en raison de la propagation de la crise sanitaire, nous devons débuter une nouvelle phase de confinement à partir de la semaine prochaine. Les vacances scolaires de printemps seront avancées à partir du 9 avril et nous reprendrons normalement le chemin de l'école le lundi 26 avril matin.

Vous nous aviez remerciés chaleureusement lors du premier confinement pour le suivi scolaire via les journaux de bord de notre ENT. Pour la semaine prochaine, il n'y aura que 3 jours d'école à la maison, c'est la raison pour laquelle les enseignants d'élémentaires ont d'ors et déjà fourni le travail aux enfants avant de partir.
Les enseignantes des classes maternelles vous proposeront des activités via les journaux de bord de leur classe. Nous restons bien entendu en lien via cet outil numérique.

Pour les enfants de soignants, voici la liste des pôles d'accueil :

Accueil des enfants des personnels soignants : les pôles d'accueil sont mis en place les 6, 8 et 9 avril au sein des écoles suivantes pour la circonscription de Golbey :

- Ecole primaire Henri Breton à Charmes
- Ecole primaire Gohypré à Capavenir Vosges
- Ecole primaire à Dompaire
- École élémentaire Jean de La Fontaine à Golbey

L'accueil est pris en charge sur le temps scolaire par des enseignants volontaires, les collectivités gèrent le périscolaire.
La liste de tous les pôles du département vous sera communiquée dès que possible. La liste des personnes prioritaires est en pièce jointe.

Les parents concernés doivent se signaler auprès des municipalités pour inscrire leur(s) enfant(s) :

pour Charmes : 03 29 38 85 85 puis 31 ou service-enfance@mairie-charmes.fr

pour Capavenir Vosges : 03 29 39 15 45 ou jlaxenaire@capavenirvosges.fr

pour Dompaire : 03 29 36 50 24 ou mairie.dompaire@wanadoo.fr

pour Golbey : 07 83 54 55 45 ou francois.weitmann@golbey.fr

Je vous informe aussi de la mise en place de la cellule téléphonique COVID : mise en place d'une cellule téléphonique pour les personnels et les familles au 03.83.86.25.25

En attendant de nous retrouver le 26 avril, je vous remercie pour votre soutien dans l'intérêt de la santé et de l'éducation des enfants.
Bien cordialement, Eric BAUMANN

Documents
Documents (1)

avatar s j • 03/04/2021 11:12